Accueil > APEL / OGEC > . > Renouvellement de l’équipe de l’Amicale

Renouvellement de l’équipe de l’Amicale

dimanche 15 juin 2014, par APEL

Tous les anciens et anciennes élèves de l’école Saint Charles remercient et sont reconnaissants envers Michèle Bichat et son équipe d’avoir participé de manière efficace et active à la pérennisation de notre Amicale (quatre-vingt un ans déjà).

Comment ne pas se souvenir de ses recherches fructueuses auprès des commerçants de Tassin pour trouver des lots, de ses émotions aux retrouvailles d’anciens élèves, de son désir de plaire à tout le monde. Le souvenir de nos jeunes et moins jeunes, joyeux de se retrouver autour d’un excellent goûter, après avoir quitté notre pensionnat jadis réservé aux filles puis devenu école mixte, restera longtemps en mémoire.
Les écrits, les anecdotes, les comptes-rendus de Michèle Bichat née Paquelet, sur le passé de notre école dans « le recueil de nos souvenirs » ont contribué à garder cette solidarité, cette cohésion entre les adhérents de tous âges et plaidé en faveur d’une mémoire collective sur notre chère école.

Michèle Bichat a souhaité démissionner après quinze années de bénévolat, afin de laisser la direction de l’amicale à une plus jeune génération. Il s’agit de monsieur Florian Chirac, âgé de vingt-quatre ans.

Encore une fois mille remerciements à Madame Michèle Bichat et son équipe : Marie-Agnès Perrot, Chantal Pommier, Nicole Thizy pour avoir agi et rassemblé un maximum de nos amis.

Maria Villard (qui reste dans le nouveau bureau de l’amicale).