Accueil > APEL / OGEC > OGEC > Gestion

Gestion

mardi 1er décembre 2020, par APEL

L’école SAINT-CHARLES ne cesse de se développer. Accueillir vos enfants dans les meilleures conditions est un objectif quotidien de toute l’équipe encadrante.
Grace au soutien de la Congrégation des Sœurs SAINT-CHARLES et à l’investissement des équipes, l’école se modernise pour offrir un accueil chaleureux et un enseignement de qualité.
L’inscription d’un enfant à l’école SAINT-CHARLES implique pour les Familles des conséquences financières. Le fonctionnement de l’école est garanti par plusieurs contributions :
•L’OGEC
(Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) qui gère le bon fonctionnement de la gestion de l’Ecole et assure la rémunération de tout le personnel non enseignant.
• La Congrégation des Sœurs Saint-Charles qui a soutenu largement l’école dans un gros projet immobilier de 2015 à 2020
• La Mairie de Tassin la Demi-Lune qui verse une subvention pour les élèves Tassilunois.
• La Contribution des familles qui permet la rémunération du personnel non enseignant, les activités pédagogiques, les dépenses de fonctionnement non assurées entièrement par les collectivités publiques ainsi que les dépenses liées à l’immobilier.
• L’Etat assure la rémunération des enseignants.

La congrégation des Sœurs SAINT-CHARLES et l’Ogec, en accord avec la Direction, ont choisi de moderniser l’école et de la rendre encore plus accueillante et plus efficiente pour vos enfants.
Des investissements mobiliers ont été réalisés avec notamment l’achat de nouveaux bureaux pour les classes, l’équipement de TBI dans les classes élémentaires L’équipement du nouveau pôle maternelle, et de la nouvelle cantine, l’achat de nouveaux manuels, en lien avec les nouveaux programmes de 2015 pour les différentes classes élémentaires ainsi que l’achat de matériel pour la nouvelle salle de motricité des maternelles ont été réalisés.

Nous espérons que ces changements participeront au confort de vos enfants et la qualité de leur prise en charge pédagogique et éducative