Accueil > Présentation > L’école

L’école

Dernier ajout : 13 juin 2020.

L’école St-Charles est un établissement catholique d’enseignement sous la tutelle des Sœurs de Saint-Charles, garante du caractère catholique de notre projet éducatif : ce projet est enraciné dans l’esprit du Père Charles DEMIA, fondateur de la Congrégation.
Sous contrat d’association avec l’État, notre école traite les programmes de l’Education nationale.
Située au centre-ville de TASSIN LA DEMI-LUNE, l’école Saint Charles dispose de locaux et d’équipements qui permettent aux enfants de vivre, d’apprendre et de s’épanouir dans un environnement spacieux et sécurisé. Nous disposons à l’intérieur de l’école d’un réfectoire, d’un gymnase et d’une chapelle.

Au cours de l’année scolaire 2019/2020, nous accueillons 375 élèves répartis en 4 classes maternelles, 10 classes élémentaires et une classe ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) pour enfants porteurs d’autisme.

« ACCUEILLIR POUR AIDER A GRANDIR » : nous avons à cœur d’accueillir chaque enfant et de lui offrir un parcours scolaire où il réussit, s’épanouit et gagne progressivement en autonomie.

Les élèves sont accueillis les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h20 à 16h30.
Nous avons un service de garderie de 7h30 à 8h20 et de 16h45 à 18h30.
Les élèves demi- pensionnaires déjeunent sur place entre 11h30 et 13h00.

Les activités périscolaires
Différentes activités sont proposées aux enfants qui déjeunent à la cantine. Elles sont encadrées par des animateurs professionnels de l’association Echecs et Loisirs culturels de St Priest et les premières séances ont lieu en octobre.
Des ateliers échecs, éveil musical, théâtre et arts plastiques sont proposés aux élèves des classes de MS au CM2. Une exposition, un tournoi ou une représentation sont organisés en juin pour présenter aux familles le fruit des ces activités.
Ces activités sont payantes pour un coût annuel de 170 € à 190€ environ.

Portfolio