Accueil > APEL / OGEC > APEL > L’APEL recrute !

L’APEL recrute !

mardi 2 septembre 2014, par APEL

L’APEL est l’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre.

Constituée de parents d’élèves bénévoles, l’association travaille pour le bien-être des enfants et de leurs familles en étroite collaboration avec la direction, les enseignantes, l’amicale des anciens élèves et l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique). Sa mission est de faire de l’école un lieu de vie.

Participer à la vie de l’école, c’est participer à la vie des enfants, c’est donner de l’importance à ce qu’ils vivent au quotidien, c’est montrer l’intérêt que nous portons tous à cette école que nous avons choisie. C’est également créer des liens avec d’autres parents d’élèves, au sein de l’équipe de l’APEL ou au cours des activités proposées par l’association.

Les membres de l’APEL se répartissent sur différentes commissions :

  • Convivialité : Organisation des pots d’accueil, des ventes de gâteaux, des apéritifs, des cafés rencontre et des permanences de l’APEL ;
  • Pastorale : Aide à la préparation des célébrations et des messes, animation des prières des mamans ;
  • Communication : Organisation de la diffusion et de l’affichage des informations, de la création des dossiers de subventions, de la communication avec la mairie, des relations administratives avec l’extérieur ;
  • Kermesse : Organisation de la kermesse de l’école, gestion des stands, des lots, et des diverses animations ;
  • Marché de Noël : Organisation du marché de Noël, gestion des stands, de la décoration et des animations ;
  • Informatique : Gestion du parc informatique de l’école et du site internet de l’école ;
  • La « Petite mouche » : Edition du journal des enfants de l’école 2 fois par an.

L’APEL, tout au long de l’année, informe et sollicite l’aide des parents d’élèves lors des différentes manifestations. Ces appels et toutes les informations sont affichés sous le porche et sur les arbres dans la cour. Tous les bénéfices réalisés lors des différentes actions sont investis dans l’école au profit de nos enfants (aménagement de la cour, participation aux sorties, etc.).

Chaque année, le conseil de l’APEL doit être renouvelé. Le nouveau conseil sera élu fin septembre/début octobre au cours de l’Assemblée Générale à laquelle vous êtes tous invités.

Vous recevrez une convocation pour cette AG. Si vous souhaitez consacrer du temps et de l’énergie aux enfants et aux familles de l’école, votre aide sera précieuse et nous serons ravis de vous accueillir au sein de notre équipe.

Loraine de WITTE, présidente de l’APEL Saint Charles.

Portfolio